LOGICIEL E-AUDIT

Quelles sont les plus grandes difficultés dans l’exécution d’une mission d’audit interne ? Avez-vous déjà eu du mal à élaborer un programme de travail ? Savez-vous identifier les missions à intégrer dans le plan annuel d’audit interne ? Maitrisez-vous l’approche par les risques : passer de la cartographie des risques au programme de travail ?

Que dire dans un point d’audit (FRAP) ? Comment passer moins de temps à rédiger le rapport final ? Les recommandations de ces rapports sont-elles pertinentes et exhaustives ? Votre méthodologie de mission est-elle conforme aux normes CRIPP et aux directives de la IIA ? E-AUDIT est le premier logiciel d’audit interne 100% automatisé. Le lien du formulaire pour le rapport démo et/ou intégrer la communauté E-audit : https://lnkd.in/egyW-Qt

 

  1. PRESENTATTION DU LOGICIEL AUTOMATISE D’AUDIT INTERNE : E-AUDIT

 

2. AUTOMATISATION INTEGRALE DU PLAN ANNUEL D’AUDIT INTERNE A PARTIR DE LA CARTOGRAPHIE DES RISQUES AVEC E-AUDIT 

Le lien du formulaire pour recevoir les états de la démo et/ou rejoindre notre communauté : https://lnkd.in/ennhPZa

Le Manager audit est -il le seul apte à élaborer le plan Annuel ? Cette élaboration est -elle objective en fonction de la criticité de chaque risque ?

Passez-vous deux semaines a élaborer le programme de travail ? Deux autres semaines à élaborer le rapport de mission ? In fine, passer autant de temps, dépenser autant d’énergie sur une mission permet -il d’obtenir des travaux pertinents en fin de compte ? Et si vous

Sommes-nous bien en 2021 ? Est-il adapté de réaliser des missions d’audit sur des fichiers Word et Excel ? Une base de données ne serait pas opportune contre les pertes des données ?

 

E-AUDIT

A3

 

IMG 3

 

 

I. MODULE MANAGER

X- CARTOGRAPHIE DES RISQUES AUTOMATISEE : le module cartographie est destiné à élaborer le plan annuel d’audit à partir d’une approche par les risques. Un questionnaire d’identification basé sur les contrôles clés permet de valider l’existence ou d’un risque.

Ensuite, pour l’évaluation, l’USER choisit la fréquence et l’impact dans un menu déroulant. La criticité est évaluée automatiquement selon une échelle à trois niveaux. Enfin, la cartographie par cycles et domaines est générée automatiquement.

X- PLAN ANNUEL D’AUDIT Automatise : à partir de la cartographie des risques, génération du plan d’audit avec les objectifs de la mission en fonction de l’évaluation des risques.

X-REFERENTIEL d’audit automatise : possibilité de générer automatiquement des référentiels à partir du plan annuel d’audit automatisé, en sus des référentiels d’audit standards inclus dans la base logicielle.

X- PROGRAMME DE TRAVAIL automatise : possibilité de générer automatiquement des programmes de travail à partir du plan annuel d’audit automatisé, En sus des programmes de travail standards dont dispose la base interne.

 

CART 1

CART 2

CAR 4

 

II. MODULE DOSSIER PERMANENT

X-DOSSIER PERMANENT : Il présente de manière visuelle pour chaque mission, la structure classique d’un dossier de mission avec toutes les étapes, les feuilles de test, la planification et les pièces obtenues.

III. MODULE DOSSIER DE MISSION

METHODOLOGIE D’AUDIT AUTOMATISEE : Notre approche a été de décliner les missions dans E-AUDIT selon les (3) phases et les (15) étapes conformément aux normes IIA ; de la lettre de mission au programme de travail, les FRAP, le rapport final etc. Les étapes sont chronologiques, liées et automatisées.

X-REFERENTIEL / X-PROGRAMME DE TRAVAIL STANDARDS: En option, des référentiels d’audit et des programmes de travail standards déclinés par objectifs de contrôles, risques à couvrir dans la base interne, ou encore à importer ou à créer à blanc.

X- FEUILLES DE TEST AUTOMATISEE : Pour chaque mission d’audit, génération automatique des feuilles de test des contrôles du programme de travail. Aucun formalisation ou mise en forme nécessaire. Tout est lie au programme de travail

X-CONCLUSIOINS AUTOMATISEES : dans les feuilles de test, génération automatique des conclusions par ligne de test et du test global. Juste faire les pointages comme dans Excel. Les Frap sont rédigées automatiquement et tiennent de l’assertion en défaut.

X-REVUE MANAGER : Revue des travaux à l’intérieur du logiciel. Exactement comme sur Excel. Pour chaque ligne de test, possibilité d’importer et sauvegarder la pièce auditée, insérer les commentaires du manager et de l’auditeur.

X-FRAP : A partir des résultats des feuilles de test, les FRAP (observation, risque, conclusion) sont générées automatiquement avant d’alimenter le rapport de mission.

X-RAPPORT AUTOMATISE : Notre approche est un algorithme qui permet d’automatiser intégralement la rédaction de la FRAP et du rapport final. Quand une anomalie est identifiée sur une assertion d’audit dans un test. Une esquisse du rapport à retoucher selon la sensibilité du rédacteur est générée en un clic.

X- SUIVI DES RECOMMANDATIONS D’AUDIT AUTOMATISE : En fonction du rapport final, le fichier de suivi des recommandations est généré. Liaison entre les recommandations et les plans d’actions. Le tableau de bord des recommandations vient après le rapport final, en version Word modifiable et exportable.

A2

 

IV. MODULE DOSSIER TABLEAU DE BORD

X-TABLEAU DE BORD AUTOMATISE : Statistiques, graphiques et indicateurs par auditeur, dossier de mission, période annuelle et un tableau pour toute l’activité.

V. DOSSIER IMPORT/EXPORT

X- IMPORT/EXPORT : Dossier de mission à importer ou exporter.
Importation et exportation des pièces des transactions.

 

Nous contacter : ohada.finance@gmail.com / Mobile et Whataaps(+225) 05 44 13 07 98.

cartographie des risques,plan annuel d’audit interne,audit interne,mission d’audit interne,conduite d’une mission d’audit interne,auditeur interne,logiciel d’audit interne,méthodologie d’audit

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s